18/11/2015

L'exquise clarté d'un rayon de lune - Les frères O'neil - T2 - Sarah Morgan

Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?

Éditeur: Harlequin
Genres: Chick-lit / Romance 










Dans ce deuxième volet, nous retrouvons avec plaisir les personnages du premier tome. Quoique celui-ci est plus axé sur Élise et Sean, nous croisons souvent la route de Jackson, Tyler, Alice et Walter. Mon préféré est toujours Walter; homme bourru et grognon, derrière lequel se cache un bon cœur. Je l'aime beaucoup et il réussit à m'émouvoir. 

Il est intéressant de voir l'évolution de Sean et Élise en tant qu'individu. De les voir s'ouvrir aux autres et à la vie. De plus, ce que j'aime, c'est les relations l'un envers l'autre. Les relations fraternelles m'ont faites sourire et celles entre Sean et Walter m'ont émues.

Il faut prendre en considération que c'est un harlequin. Donc histoire prévisible, mais pas pour autant ennuyeuse. J'ai bien aimé retrouver les personnages du premier. Nous faisons une nouvelle excursion dans leur vie et nous en apprenons un peu plus à leur sujet. Je n'ai pas trouvé la romance kitch. Une belle histoire avec des personnages qui évoluent au fil de l'histoire. Et une finale qui m'a mise de l'eau dans les yeux... Moi et mon côté sentimental ;)

L'auteure nous décrit bien le paysage. Elle nous amène dans ce petit coin de pays et nous pouvons bien imaginer toute la beauté de ce décor. De ce fait, elle nous amène à prendre conscience de l'importance de prendre le temps d'admirer ce qui se trouve juste sous nos yeux.

Bémol: Comme dans le premier tome, l'auteure fait de la répétition sur un point. Ici, elle fait emphase sur le fait que Élise ne retombera jamais en amour. La répétition a fini par me blaser un peu, lorsque je lisais un de ces passages.

En bref, ce roman contient des personnages qu'on apprend à aimer, et qu'on aimerait ne jamais quitter. L'histoire est bien agréable à lire de par les belles relations.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire