14/12/2015

Angéla Morelli





Voici maintenant une chronique sur Angéla Morelli !! C'est une de mes auteures coup de coeur. Ma découverte de l'année 2015. En fait, j'ai lu toutes ses publications au courant de l'année et désormais j’attendrai sa prochaine sortie avec fébrilité :)

J'adore le ton employé dans chacun de ses écrits. Elle a un véritable don ... dont celui de me divertir et me faire sourire à toute les fois que je me retrouve avec un de ses bouquins dans les mains.













Mon coup de cœur va décidément à L'amour est dans le foin. Avant la lecture de celui-ci, je cherchais un livre soit d'amour, soit d'humour. Ce livre est tombé pile sur le bon moment. J'ai adoré ce roman. Les personnages sont attachants, ont le sens de la répartie et une dose d'humour! Je suis totalement tombée en amour.









J'ai découvert Angéla avec la nouvelle La vallée des amazones dans le recueil Do Brasil. Parmi les 8 nouvelles, c'est à coup sur ma préférée avec sa touche d'exotisme. C'est d'ailleurs grâce à celle-ci que j'ai eu la piqûre et que je me suis mis le nez dans tout ce qu'elle a écrit. J'ai adoré tous les personnages, mais surtout Ana. Étant quelqu'un de beaucoup musical, j'ai bien apprécié les allusions aux titres de chansons.

Agathe et Arthème nous font passer un excellent moment dans Et en plus, il cuisine. Comme à chaque fois, j'ai plus qu'adoré le ton utilisé. Nouvelle très légère qui nous amène de petits sourires. Certes prévisible, mais tellement délectable. Je me suis bien régalé!

J'ai passé un tout aussi bon moment dans L'homme idéal (en mieux). Nous retrouvons la plume humoristique et très sarcastique que j'aime tant. C'est une belle histoire romantique à souhait, fraîche, légère et drôle avec quelques scènes érotiques. Un excellent mélange... parfait pour un moment d'été sous le soleil !

Dans la nouvelle Mêlée à deux, écrite pour la coupe du rugby 2015, Angéla nous a concocté un texte merveilleux. Cette fois nous faisons la rencontre d'Eugénie; on ne peut  pas faire autrement que l'aimer. Avec ses expressions je l'ai tout simplement adorée. Et ça, c'est sans parler de Kassy et du beau Rodrigue. Léger, sexy et bien divertissant.


Avec Noël qui approche, je me suis lancé dans la lecture de Sous le gui. Avec celui-ci nous voyons que l'auteure a gardé son style depuis le début. Pourquoi changé une formule prometteuse? C'est ce qu'elle nous montre avec ce roman; qu'elle a du talent. Léger, tendre et délicieux pour le temps des fêtes. Touchant et agréable.







Je n'ai pas détesté, mais ce n'est pas mon préféré. Nous retrouvons bien sûr sa merveilleuse plume. Dans celui-ci il y a même un petit côté d'autodérision et les difficultés de compréhension entre le parlé français et québécois ajoute une petite touche plaisante. Par contre, j'ai l'impression qu'il manque un petit quelque chose à la fin et qu'elle est incomplète. Mais elle m'a tout autant fait rire que dans les précédents. Agréable.


1 commentaire:

  1. Merci des suggestions ... Je vais chercher de ses bouquins pour mon temps des fêtes :)

    RépondreSupprimer