16/01/2016

Stage dive - T3 - Sing - Kylie Scott


Lena est l'assistante de l'une des plus grandes stars du moment, le chanteur des Stage Dive, Jimmy. Un scandale l'a mené en cure de désintoxication et la jeune femme doit le maintenir dans le droit chemin. Déterminée à ne pas céder à son charme, elle oublie que Jimmy sait s'y prendre pour obtenir ce qu'il veut.

Éditeur: &moi
Genre: Romance
Parution: Octobre 2015






                       







Je m'attendais à retrouver Lena là où on l'avait laissé dans le tome précédent, mais encore mieux, nous débutons avec le commencement; sa rencontre avec le groupe et la façon dont elle a été embauchée. Au départ, Jimmy semble un homme meilleur, mais très vite on plonge avec son côté arrogant et méprisant. Il agit et dégage une attitude de quelqu'un qui croit que le monde entier lui est redevable. L'auteure nous le fait paraître si superficiel et au-dessus de tout. À un moment il est tellement désagréable, qu'à me mettre dans la peau de Lena je pouvais me sentir anéantie pour elle et je l'ai détesté. Jimmy est fermé comme une huître et il semble déterminé à garder ses secrets pour lui. J'ai admiré Lena pour sa force mais surtout sa patience envers Jimmy, pour son contrôle à garder son calme et à vouloir l'épargner. Elle est une personne dévouée et attentionnée.

Tout au long du roman, Jimmy s'efforce de paraître décontracté et détaché de tout... mais au final, sans même s'en rendre compte, il a un comportement d'homme jaloux envers Lena. Sa propension à s'interposer et son incapacité à la laisser seule 5 minutes crée des moments assez drôles.

Sans grande surprise, encore une fois, Kylie Scott a le don de mettre ses personnages dans l'embarras et dans des moments cocasses qui ne peuvent pas faire autrement que de nous faire rire avec eux. De plus, le personnage de Malcolm est encore et tout autant délicieux; il s'interpose partout, surtout quand ce n'est pas de ses affaires et ça ajoute beaucoup à l'ambiance!

Au final, ce livre regorge de belles évolutions: Le cheminement du comportement de Jimmy et sa prise de conscience et l'avancement des relations fraternels. Nous faisons aussi de belles découvertes sur cette belle et grande famille; l'affection qu'ils ont l'un envers l'autre est bien démontrée et des secrets de famille sont dévoilés. C'est d'ailleurs dans un de ces moments de révélation que nous pouvons comprendre le pourquoi du mal être et de la distance physique/émotionnelle de Jimmy. Le cœur m'a serré et j'ai ressenti tellement d'empathie à son égard.

Alors en bref, je n'ai que 2 points négatifs à dire: à la moitié, je commençais à avoir hâte de voir un aboutissement entre Lena et Jimmy, et un peu trop de "Il ne m'aimera jamais"; trop d’apitoiement. Par contre l'humour est au rendez-vous et une belle finale nous boucle bien l'histoire. Un petit moment agréable.


Chronique du tome 1: X

Chronique du tome 2: X
Chronique du tome 4: X











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire