22/05/2018

The Blackstone Affair - T1 - Ne résiste pas

Ex-soldat des forces spéciales britanniques reconverti en agent de sécurité VIP, Ethan Blackstone reçoit d’un ancien partenaire de poker une demande inédite : protéger sa fille, qu’il pense en danger. Ethan refuse tout d’abord la mission. Mais quand il reçoit une photo de Brynne Bennett, il change immédiatement d’avis, subjugué par sa beauté.
La jeune femme a quitté les États-Unis pour poursuivre ses études d’art à Londres. Si sa vie est en apparence idyllique, Brynne cache pourtant une part d’ombre.
Quand Ethan et Brynne se rencontrent, l’attraction est immédiate, magnétique... Irrésistible. Jusqu’au jour où elle découvre qu’Ethan lui a menti depuis le début. 

Éditeur: Presses de la cité 
Distributeur: Interforum Editis Canada
Genre: Érotique / Drame 
Parution: Mai 2017









J'avais envie de lire un livre érotique et, après quelques hésitations, j'ai enfin décidé de plonger dans cette série. Malheureusement, ce livre me laisse sur un avis mitigé. J'ai eu de la difficulté à m'attacher au personnage de Brynne. Son lourd passé me laissait présager quelqu'un de plus fragile, mais plus alerte. Qui s'abandonne un peu moins facilement. Quant à Ethan, malgré une première bonne impression, il m'a plutôt laissée de glace. Ses réparties du début me laissaient entrevoir un homme rigolo, charmant et agréable de compagnie. 


Brynne: "Je ne sais pas qui vous êtes. Rien. 
Je ne sais même pas si vous vous appelez vraiment Ethan Blackstone."
(...)
Ethan: "Mon boulot m'accapare beaucoup, mademoiselle Bennet. 
Croyez-moi, je n'ai pas de temps à perdre pour des hobbies du style tueurs en série."


Il flirte tout en restant inaccessible et cette attitude m'a d'abord plu, mais j'ai été rapidement désenchantée et plus l'histoire avançait, plus les raisons de ne pas l'aimer s'empilaient. Pour commencer, il est un homme très jaloux. Cela aurait pu être correct, à la limite mignon, s'il ne l'était qu'un peu, mais Ethan est un être jaloux à l'extrême et tellement possessif. C'est trop, à mon avis. Deuxièmement, je n'aime pas sa façon de penser, de voir les choses. En couple, il veut dominer et il est plus qu'autoritaire. Il aime que sa partenaire soit soumise et il croit qu'elle lui appartient. Ce genre de relation me laisse un goût amer. 

La romance entre eux débute comme un cheveu sur la soupe, très vite et sans aucune base. Vu le passé de Brynne, je m'attendais a une certaine réticence et je crois que cela enlève un peu de crédibilité au scénario. Autre chose qui m'a fait lever les yeux au ciel: les échanges de textos en langage abrégé. Je crois que cela n'a pas sa place dans un roman, surtout vu l'âge des personnages. En voici un exemple:

Brynne: "Parlé avec ma mère?! :O
Ethan: " Dsolé, chérie. Elle a app sur ton ancien num. 
Pas trop ravie que je dcroche :/

Tous les deux un passé trouble, tragique, qu'ils n'osent pas raconter. Brynne narre la première partie du roman et Ethan la seconde et c'est ainsi que nous finissons par en apprendre un peu plus sur chacun d'entre eux. Plus positivement, côté érotique nous sommes bien servis. Il y a plusieurs scènes croustillantes et détaillées. De plus, la fin et le tournant que prend l'histoire de Brynne donnent envie de poursuivre la lecture avec le deuxième tome. Cependant, la suite ne sera pas une priorité dans mon cas. Un jour, peut-être.

♫Playlist:
The way you lie - Rihanna & Eminem
Closer - Nine Inch Nails
Butterfly - Crazy Town


pour cette chaude lecture 
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire