17/08/2016

Chronique spéciale pour l'automne 2016



En ce mois d'août, à l'aube de l'automne, j'ai eu envie de vous concocter une chronique spéciale. Pour mois l'automne est synonyme de magie, de monde féerique et de paysage extraordinaire. Voici une petite sélection de livre que j'ai lu, qui pourrait vous faire évader dans le confort de vos doudous !

Évidemment, l'incontournable Harry Potter, tout simplement pour tout : la magie, les personnages, l'histoire. Cette série rend accroc.

La magistrale série des Gemmes : Rouge rubisBleu saphir et Vert émeraude de Kerstin Gier. Elle saura sans aucun doute vous faire voyager, et d'une époque à l'autre. 

Pour son côté sombre et fantastique, je suggère Le livre des choses perdues de John Connelly. Pour ma part, j'ai adoré.

La série La pâtisserie Bliss, quoique cette histoire convient à un public plus jeune, je l'ai bien aimée. Je la conseille à vos ados de 12-16 ans. Une série au cœur de la cuisine et de la magie.

Pour les paysages, les végétaux et le personnage principal attachant, la série Gabriel Latulipe est une belle idée de lecture. Les plantes occupent une place primordiale dans ce monde et elles sauront vous intriguer. (* Ma chronique ici et ici)

Vous voulez voyager d'un endroit à l'autre tout en restant chez vous, je vous suggère de lire sans plus attendre la série Kaïsha de Elisabeth Camirand. Pour les paysages plus qu'extraordinaires, vous devez le lire. Vous voyagerez dans les plaines, le désert, les montagnes. Vous passerez de la chaleur suffocante à la froideur des monts. Sans aucun doute vous ferez un beau périple. (* Ma chronique ici et ici)

Nil, vous fera plonger dans la chaleur d'une île au secret compliqué à déchiffrer. Il vous tiendra sur le bout de votre chaise avec ses personnages qui se démèneront pour leur survie. Paysage magnifique et suspense vous attendent. (* Ma chronique ici)

Les paysages de 49 jours de Fabrice Colin m'ont littéralement coupé le souffle. Je n'ai pas embarqué dans sa suite autant que le premier, mais j'ai aimé le détour pour la beauté du monde.

Et pour terminer, si vous voulez vraiment vous sentir dépaysé, plongé dans un univers complètement déjanté, peut-être bien que Le voleur de cœur de Rawia Arroum est pour vous!! (* Ma chronique ici)




Le secret des druides #3 - Elodie Loisel 
The witch hunter - Virginia Becker 
Felix Vortan #3 - L.P. Sicard
Kaïsha #3 - Elisabeth Camirand 
Gabriel Latulipe #3 - Benjamin Faucon 
Côte-blanche #2 - Marie-Claude Charland
Métamorphose #2 - Ericka Duflo



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire