20/09/2016

Le top 10 du mardi - 20 septembre 2016




Étrangement, ce sont tous des livres que j'ai beaucoup aimés, et souvent je me suis imaginée à leur place. Mais toujours pour une raison ou pour une autre, j'étais finalement bien contente de ne pas me retrouver dans leur univers. Soit pour la façon dont leur vie est dictée par d'autres, pour le danger que vivre représente, ou encore pour la réalité dans laquelle les événements se sont passés. 

Forget Tomorrow - Pintip Dunn (x)
Divergent - Veronica Roth 
Nil - Lynne Matson (x)
Hunger Games - Suzanne Collins
Endgame - James Frey
Après la poussière - Maureen McGowan (x)
Averia - Patrice Cazeault (x)(x)
Le labyrinthe - James Dashner 
Wave - Sonali Deraniyagala
Evangeline et Gabriel - Pauline Gill




7 commentaires:

  1. Un beau Top ten que tu nous as fait! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas du tout Forget Tomorrow, la couverture est superbe

    RépondreSupprimer
  3. Il y en a 3 qui sont dans ma PAL : Forget Tommorow, Nil et Averia. Par contre, je suis vraiment d'accord avec toi pour Divergent, Hunger Games, Endgame, Le Labyrinthe ^^

    RépondreSupprimer
  4. Wave doit être bouleversant. Je ne l'ai pas encore lu mais je n'ose imaginer vivre dans un tsunami...

    RépondreSupprimer
  5. on a en commun hunger games et le labyrinthe. Je n'ai pas lu les autres romans de ta sélection mais vu le peu que j'en ai appris, ils ont bien leur place !!

    RépondreSupprimer
  6. Tu n'aimerais pas vivre sur Averia?? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime les lire. J'aime l'ambiance dans lequel les livres nous plongent.
      Mais nous sommes en tant de guerre. Et moi, ben je suis peureuse. Un peu chicken, quoi !! ;)

      Supprimer