12/09/2016

Métamorphose - T2 - Paradis obscur - Ericka Duflo

Senna a finalement accepté de rejoindre ses semblables sur l’île d’Arpia. C’est là qu’elle devra compléter sa formation et apprendre à maitriser ses pouvoirs, sous l’oeil inquisiteur de la Matriarche. 

Mais elle n’a pas pour autant oublié son désir de vengeance. 

Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu et des évènements étranges se succèdent. De plus, Ian, son seul allié sur l’île, a un comportement de plus en plus inquiétant... 

Éditeur: les Malins 
Publication: avril 2016
Genre: Fantastique






La fin du premier tome me promettait une suite envoûtante, avec de grandes rencontres, et c'est exactement ce que j'ai eu avec Paradis obscur. Alors que j'ai fait une lecture agréable avec le tome un, celui-ci m'a totalement captivée. 

Nous sommes de nouveau avec Senna qui a un but en tête. Il est simple, mais des circonstances viennent changer sa façon de voir les choses. En viendra-t-elle à oublier les raisons de son plan? L'ambiance est sombre et angoissante. On en apprend de plus en plus sur la puissance de certains êtres, comme les harpies. Aussi, l'auteure nous offre plusieurs nouveaux personnages hétéroclites, tant au niveau de leurs origines qu'au niveau de leurs intérêts. Encore une fois, Ericka Duflo a fondé une belle ambiance au sein des élèves: conviviale, amusante et fraternelle, et chacune amène sa touche personnelle. Mes préférées sont Moon pour sa couleur, son énergie et son excentricité, et Aine pour sa douceur et son côté zen. C'est une idée intéressante de nous fournir des portraits, avec une image et une courte description, pour chacune de celles que nous côtoyons le plus.

Pour ceux ayant aimé Ian, ne soyez pas déçus, on le retrouve. Quoique moins présent, il nous prouve de nouveau qu'il est débrouillard, intelligent et vif d'esprit. Il est dans une mauvaise posture et nous ne pouvons qu'espérer un bon dénouement pour lui. Avec cette situation, je me suis davantage attachée à lui.

Je félicite l'auteure qui a bâti un monde nouveau, un monde différent, et accrocheur. Avec ce tome-ci nous prenons conscience de la complexité du monde qu'elle a créé. C'est un monde complexe et complet, mais tout de même simple à comprendre. On rencontre de différentes créatures, et un schéma, des cérémonies et des rituels nous démontrent la hiérarchie des harpies.

Des questions vous en aurez une tonne, mais j'avais l'impression que l'auteure lisait dans mes pensées puisque les événements ont répondu à mes interrogations. On s'incruste entièrement dans ce nouveau monde qui, dès les premiers mots, nous fascine. Un nouvel élément n'attend pas l'autre et goutte par goutte, nous découvrons cette nouvelle dimension. Et gare à vous, des personnages plus glauques font leur apparition, comme La Matriarche, cette abominable vipère sans cœur. Et que dire de Io, cette mystérieuse jeune fille dont on découvre l'ampleur des pouvoirs au courant de la lecture? Un deuxième opus à la hauteur du premier, et plus encore!

Pour voir ma chronique sur le tome 1: X
Pour voir ma chronique sur le tome 3: X


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire