26/02/2017

Did I Mention I Love You - T1 - Estelle Maskame


Rien ne sera plus comme avant…

Eden, 16 ans, va passer l’été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie… Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent…

Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.

Éditeur: PKJ
Distributeur: Interforum Editis Canada
Genre: Romance / Récit 
Publication: Janvier 2016






Lorsque j'ai lu le résumé, je n'ai pas du tout accroché, mais je me le suis fait tellement conseiller que finalement la curiosité a pris le dessus. Malgré quelques anicroches, mon addiction envers ce livre m'a vraiment surprise. 

Le père de Eden est parti depuis trois ans sans donner de nouvelle. Du jour au lendemain, il l'invite à venir passer l'été complète, soit huit semaines, à son domicile avec sa nouvelle famille: sa femme et ses 3 garçons. Eden se laisse convaincre par l'appel de la Californie et les promesses de ses attraits touristiques. C'est alors qu'elle rencontre Tyler, et ça ne commence pas bien pour lui. Il fait une entrée fracassante, tout ce qu'il y a de plus impoli et irrespectueux; il ne manque pas de se faire remarquer. Et là, de fil en aiguille, voici le cliché classique: le bad boy enragé et drogué versus la fille sage qui n'aime pas se rebeller. Ils se détestent et s'insultent et, tout à coup, bang!  Une histoire d'amour interdit débute. Vous voyez le topo? Mais, malgré son caractère déplaisant et insupportable, Tyler est attirant et nous intrigue. Alors, il va de soi que j'étais tout de même curieuse de voir où l'histoire m'amènerait. 

À la minute où l'on commence à comprendre les raisons des débordements de Tyler, mon cœur s'est décidé à lui faire une petite place. C'est un garçon prisonnier de son passé et il canalise sa douleur pour la transformer en colère. Qu'est-ce qui a bien pu lui arriver? Eden de son côté s'acharne à percer son secret, de voir plus loin que la façade qu'il s'efforce de faire paraître. Au final, ils ont chacun leur barrière, pour des façons différentes, derrières lesquelles ils cachent un certaine fragilité. Comment arriveront-ils à s'apprivoiser?

Quelques passages sont prévisibles, mais la lecture reste tout de même plaisante et rien ne nous laisse deviner les raisons du mauvais comportement de Tyler, jusqu'à ce qu'il se décide lui-même de nous les exposer. Les émotions sont présentes et c'est d'ailleurs ces moments qui m'ont fait tourner les pages à grandes vitesse ayant toute la misère du monde à me retenir pour ne pas aller voir plus loin. L'intrigue principal se déroule autour de Tyler et de son comportement inadmissible, mais aussi autour des sentiments qui semblent se développer entre lui et Eden.

De par l'âge des personnages et leurs caractéristiques c'est un livre qui plaira davantage aux adolescents, mais malgré les clichés, je me suis surprise à y être éprise et à dévorer le livre en l'espace de deux jours. J'ai tout de même bien aimé cette histoire qui m'a un peu rappelé Ma raison de vivre de Rebecca Donovan. 

Parce que entre haine et amour la ligne est mince...


pour ce moment de lecture 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire