10/02/2017

Le début de la fin - T2 - Les Héritiers Divins - Ellen Vaillancourt



En cavale chez le peuple des fées pour fuir nos ennemis, Pam, Lou, Luca et moi, ferons face à une tout autre problématique : jalousie, espionnage, trahison et tentative de meurtre viennent s’ajouter à notre incessante liste de tourments. Sans oublier que ma formidable famille poursuit leurs bonnes vieilles habitudes de nous mentir...

Éditeur: Auto-édition
Genre: Fantastique
Publication: Juin 2015









J'étais bien contente de me replonger dans cette série après quelques mois. Et on reprend exactement là où le dernier tome s'était arrêté. Nous retrouvons donc nos personnages confus et dans un état d'urgence. D'ailleurs, j'admire Tia qui est capable de garder son sang-froid vis-à-vis les situations nouvelles et affolantes. Face aux événements de ce volet, nous lui découvrons aussi une belle capacité d'organisation, ainsi qu'un bon leadership. Son temps de réaction pour bâtir des plans est tout simplement parfait, tout se met en place rapidement. Et une chance, car nos jeunes héros devront faire preuve de rapidité pour vaincre leurs ennemis. Qui dit ennemi, dit action. À l'image du premier tome, il y aura des bagarres, du suspense et des morts. Et malheureusement, nous devrons faire face à des décès de personnes qui nous sont bien chères.


Dans celui-ci, direction Brésil. Nous avons donc l'occasion de découvrir de beaux paysages féeriques. Tout est en place pour que l'on se sente bien et apaisé: de la végétation luxurieuse, 
le calme, la chaleur, et des sons de la nature à profusion. Dans ce pays chaud, nous avons la chance de rencontrer certains membres de la famille élargie de nos quatre protagonistes du côté des fées, de comprendre leur monarchie et d'être témoin d'une belle et grande solidarité des peuples vis-à-vis le danger, et ce, malgré leurs différences. L'entraide est au rendez-vous, et dans ce contexte c'est vraiment beau à observer.

Les quatre jeunes forment un groupe solidaire ayant un très bon cœur: toujours prêts à aider et à défendre les autres, même lorsque la situation s'avère extrêmement dangereuse. Les jeunes profitent de ce voyage pour explorer leurs pouvoirs sous différents angles et cela donne un bon résultat puisque ces derniers évoluent assez bien. Et, si vous êtes comme moi, vous en serez éblouis, peut-être même jaloux. Ils en apprennent plus aussi sur leurs origines et sur le début des races, sur la prophétie et sur leur réelle identité. Ce que j'aime de ces personnages est le fait que chacun d'entre d'eux garde la tête sur les épaules, sans perdre contact avec la réalité: à aucun moment ils ne se pensent supérieur aux autres et cela est une belle qualité qui crée de bons héros agréables à suivre. Qu'un seul petit point négatif, la scène finale a passée beaucoup trop vite à mon goût. Les héros ont travaillé fort tout au long des pages pour l'événement final et j'aurais aimé qu'il s'étale sur quelques pages supplémentaires. Outre ce point, l'action nous entraîne totalement dans l'histoire et il est difficile de refermer ce roman. C'est un bel univers à découvrir.

Chronique du tome 1: X
Chronique du tome 3: X



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire