13/02/2017

Never, never - T1 - Colleen Hoover



Charlie et Silas sont frappés d’amnésie : ils n’ont aucun souvenir d’eux-mêmes ni de leur passé. Pourtant, ils forment un couple depuis longtemps et devraient tout savoir l’un sur l’autre. Ils devront faire abstraction de tout ce qui les a séparés et se concentrer sur leur mission commune : retrouver leurs souvenirs, et surtout, tout faire pour ne plus jamais, jamais oublier.

Éditeur: Hugo&Cie
Genre: Récit / Romance
Publication: Janvier 2017








Dès le départ, nous sommes plongés dans la confusion totale avec Charlie qui ne sait pas où elle est et, pire encore, qui elle est. Avec les mots de Colleen Hoover on se sent autant déconcerté que Charlie et on veut des réponses à cet état. Toujours à son habitude, l'auteure nous fait naviguer entre un protagoniste féminin et un autre masculin. Dans ce cas-ci, il s'agit de Charlie et Silas. Ils se souviennent que de certains trucs comme certaines odeurs, mais pas de leur nom respectif, leur famille ni même leur apparence. J'ai adoré Silas qui est, je crois, mon personnage préféré dans ce roman. Il semble bon, protecteur, doux, attentionné et rigolo. En plus, il sait ajouter un peu d'humour pour alléger la situation dans laquelle ils sont plongés et, nous le savons tous, un gars avec de l'humour ça a du charme! 

On est dans un espèce de flou constant et cela est intrigant. Cette situation nous pousse évidemment à tourner les pages pour déchiffrer des parcelles de leur vie avec eux. C'est par des rencontres avec des connaissances ou encore avec des membres de leur famille que nous en apprenons petit peu par petit peu. Alors qu'ils semblent former un si joli couple, des situations semblent nous démontrer qu'ils ne sont peut-être pas faits pour être ensemble... Avec la plume de l'auteure, nous ressentons avec facilité ce manque, ce vide que chacun génère chez l'autre. Mutuellement, ils se sentent attirés, mais de l'autre côté il y a des distances qui se font sentir. Quel sera leur avenir? Seuls les prochains tomes nous le diront puisque l'on termine ce premier volet encore mélangé à propos de leur relation. 

À la fin du tome, nous en savons plus sur les relations entre leur famille et un peu aussi sur leur passé amoureux. Colleen Hoover a le don de bâtir des romances avec des couples différents, qui sortent de l'ordinaire, en voici encore la preuve. Et surtout, quel sens du suspense! Une certaine situation mystérieuse m'a dressée les poils sur les bras: l'angoisse était au rendez-vous. En plus de la fin, mais quelle fin! Ce n'est certainement pas correct de nous faire ça! Il me faut absolument la suite. Jusqu'à la toute fin c'est intrigant et on termine la dernière phrase dans un état d'affolement. C'est une finale très excitante. J'ai bien hâte d'avoir le deuxième tome en main pour découvrir de nouveaux faits qui nous feront comprendre un peu plus la situation.

En plus de l'histoire qui m'a emportée, c'est un livre qui m'a portée à réfléchir: et si demain matin je ne me souvenais de rien et que j'analysais les faits et gestes, ainsi que les réactions et la façon de fonctionner de la personne que je suis aujourd'hui, que dirais cette nouvelle moi?

De la même auteure:
Layla: X
Confess: X
Ugly love: X
Jamais plus: X
November 9: X
Maybe someday: X
Maybe not: X
Never, never - T2: X
Never, never - T3: X
À première vue: X

Merci à Hugo&Cie
pour cette histoire


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire