15/03/2017

Impyrium - T1 - Henry H. Neff



Depuis trois mille ans, les Faeregine règnent sur Impyrium. Pourtant, au fil des siècles, leur magie s'est affaiblie. Aujourd'hui, elle n'est presque plus qu'un souvenir. D'autres mages, plus puissants, convoitent le trône. Hazel est le dernier espoir des Faeregine. Sa magie paraît sans limites. Mais est-ce une chance ou une malédiction, pour Hazel, pour sa famille, pour Impyrium? 

Éditeur: Hachette 
Genre: Fantastique / Science-fiction
Publication:  Mars 2017









Le clan Faeregine dirige Impyrium depuis trois millénaires. Les hommes sont destinés à être des mages aux dons rares, alors que les femmes accèdent au trône de génération en génération. Le livre débute en pleine action par une effraction, un décès et une agression. Avec le vocabulaire raffiné de l'auteur, à première vue, ce récit avait tout pour me plaire. 

Malheureusement, l'histoire n'aura pas eu le même effet que la couverture qui m'a tant envoûtée. Je me suis perdue au travers des titres de royauté, des noms des gens et des races. C'est trop d'informations en même temps, en ce qui me concerne. J'ai dû me casser la tête à quelques reprises pour replacer qui était qui. De plus, il est évident que c'est un tome d'introduction avec les maintes informations techniques qui nous expliquent comment cela fonctionne dans les clans, dans la hiérarchie et dans le monde tout simplement. Et, même avec les secrets qui amènent un certain suspense, j'ai ressenti une certaine lenteur dans le récit presque dénudé d'action. 

Côté personnages, certains m'ont marquée plus que d'autres. Mon préféré est Dame Rascha, ce lycanthrope protecteur qui materne avec rigueur sa pupille. Il y a aussi Hazel cette jeune fille si différente qui se démarque des autres de par quelques particularités. Je me suis un peu attachée à cette petite fille de la Divine Impératrice, mais j'ai eu de la misère à y croire. À croire à son personnage. Ce fut un peu la même chose avec Hob qui, lui, m'a plutôt déconcertée. Mais certains non-dits créent des interrogations qui m'ont tout de même poussée à continuer le livre.

C'est le tome d'introduction auquel on s'attend: plusieurs informations, mais manquant malheureusement un peu d'action: un roman peut-être mal dosé. La couverture, le résumé, les cartes et leurs divisions et les premières lignes me semblaient prometteurs. Un roman qui, malgré toutes les belles chroniques que j'ai vues, ne sera pas un grand succès pour moi qui a pourtant un bel intérêt pour les livres fantastiques. En dépit d'un vocabulaire et d'une écriture riche, la lenteur ne me donne pas le goût, pour l'instant, de continuer la série. Je vous invite tout de même à vous faire votre propre opinion puisqu'il y a plusieurs bonnes critiques. 



Merci à Hachette Canada   
pour la découverte de ce roman





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire