19/06/2017

Beau parleur - Vi Keeland & Penelope Ward


Chance et Aubrey se rencontrent au fin fond du Nebraska, alors qu’ils se dirigent tous les deux vers la Californie. Le destin va faire en sorte qu’ils vont poursuivre leur route ensemble. Chance est frimeur, amusant, charmeur. Aubrey sort à peine d’une déception amoureuse et a moins le coeur à rire. Pourtant, même si Chance n’est pas son type d’homme, elle doit admettre qu’il est plutôt irrésistible. Leur histoire paraît toute tracée, mais Aubrey ne sait pas tout, et la fin de leur voyage n’est pas nécessairement celle qu’elle avait anticipée. La vie leur donnera-t-elle l’occasion de se retrouver ?

Éditeur: Hugo&Cie
Genre: Romance / Érotique 
Publication: Mai 2017








Aubrey se prépare à quitter la ville avec son auto pleine à craquer de boîtes; partir pour ne plus revenir, recommencer à zéro. Grâce à une figurine d'Obama, elle fera la rencontre de Chance. Après quelques petits accrochages, ils découvrent que leur destination est la même et Chance offre un échange à Aubrey. C'est ainsi qu'ils se retrouveront dans le même véhicule pour une longue route à venir. 

Vi et Penelope ont réussi à créer des personnages attachants, mais surtout un en la personne de Chance qui nous rend la lecture addictive. Ce que j'ai le plus apprécié dans ce récit est le ton humoristique amené par Chance: sa façon de répliquer et d'agir est juste délicieuse. Il a une belle personnalité joviale, mais surtout un bon sens de l'humour. En plus, il entrevoit facilement des solutions aux problèmes qui se mettent sur son chemin... et même quelques-unes pour aider les autres aussi.  Son cœur est énorme, juste et loyal. C'est un homme à faire rêver et... rougir. On comprend rapidement que quelque chose le fait hésiter, qu'il cache un secret, mais jamais je n'avais pu imaginer cette situation. Aubrey n'entend pas beaucoup à rire, mais elle s'ouvre étonnamment pendant ce long voyage, malheureusement trop court; j'aurais bien pris encore de ses deux-là sur quelques pages, voire même plusieurs. En plus, un mignon personnage assez hors du commun se fait une place dans cette histoire. Pixy, surnommée aussi Méchoui, la petite chèvre qui ajoute une touche d'originalité et de douceur. Je suis certaine qu'elle vous attendrira au point que vous voudrez lui faire un petit coin chez vous. Oui, oui!

Je dois par contre dire que deux détails ont un peu ralenti ma lecture: l'emploi du pronom "vous" m'a un peu déstabilisé entre deux jeunes de cet âge. Au moment où le pronom "tu" embarque, vers le quart du roman, cela coule vraiment mieux, à mon avis. Aussi, l'accent français est beaucoup présent, et j'ai eu besoin de quelques pages pour me familiariser avec les expressions. Outre cela, j'ai beaucoup aimé la trame ainsi que l'intrigue qu'amène le mystère de Chance. La fin est prévisible dès la page couverture, mais les auteures ont su me surprendre et me faire sourire avec les péripéties. Un roadtrip loin d'être ennuyeux!

♪Playlist
When a man loves a woman - Michael Bolton
Good vibrations - The Beach Boys
Marry me - Train
The long and winding road - The Beatles

Du même duo:
Avec toi, malgré moi: X

De la même auteure (Vi Keeland):
Sex not love: X



Merci à Hugo&Cie   
pour cette belle romance



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire