17/07/2017

Avec toi, malgré moi - Penelope Ward & Vi Keeland

Le début de la relation entre Soraya et Graham est un peu chaotique : il ne lui a pas fait très bonne impression. Elle le trouve désagréable et arrogant, un homme d’affaires typique, tout ce qu’elle n’aime pas.

Quand elle va lui rapporter son téléphone qu’il a perdu dans le train, après avoir soigneusement exploré son contenu, elle va constater qu’elle ne s’est pas trompée. Ou peut-être que si. Peut-être que Graham est plus que ce qu’elle a découvert ce matin-là. Ou alors peut-être que leurs différences les rapprochent. Difficile à dire, mais ni l’un ni l’autre ne veut que leur relation commencée de si étrange façon s’arrête.

Éditeur: Hugo&Cie
Genre: Romance / Érotique
Parution: Mai 2017






J'ai découvert ce duo d'auteures avec Beau parleur et j'avais adoré l'intrigue tout autant que les personnages. Lorsque j'ai vu cette histoire et que j'ai remarqué les deux noms sur la couverture, je n'ai pas pu m'empêcher de la découvrir, elle aussi. Encore une fois, nous sommes en agréable compagnie et de par la forte personnalité de Soraya, j'ai préféré ce titre-ci. Cette dernière, dans un élan de gentillesse, décide de redonner en main propre un cellulaire à son propriétaire, oublié dans le métro. Se faisant mal recevoir, elle laissera un souvenir à celui qui n'a même pas trouvé le temps de lui ouvrir la porte. Son cran, qui l'a poussée à laisser un petit cadeau, attire aussitôt l'attention de Graham. 

Dès le premier chapitre, j'ai embarqué à fond dans l'histoire. Les personnages sont colorés et leur langage est cru, juste et direct. Soraya est une fille éclatée: elle change de couleur de cheveux selon son humeur et a un humour assez prononcé. Quant à Graham, lui, n'entend pas vraiment à rire. Comme un chien enragé, il passe son temps à aboyer sur les autres. D'ailleurs, les gens de son entourage semblent tout faire pour l'éviter le plus possible. Les personnages sont forts, presque caricaturaux, et c'est ce que j'ai adoré. J'ai rarement aimé des personnages autant que c'est deux-là: j'ai eu un énorme coup de foudre autant pour Soraya que pour Graham. Ils m'ont rendue accro aux péripéties de ce récit. 

Un jeu de séduction et de provocation s'enclenche. Chacun prend plaisir à faire réagir l'autre. Leurs échanges nous émoustillent parfois ou encore nous font sourire. Soraya et Graham ont de la repartie qui pimente assurément ce roman. Graham m'a littéralement fait fondre. J'ai craqué pour son attitude, mais aussi vis-à-vis ses gestes attentionnés, son air charmant et ses idées adorables. Les prénoms sont juste parfaits et se marient tellement bien à l'histoire. Un grand rebondissement est tout simplement inattendu. D'ailleurs, cela semble être une grande force de ce duo. Ah oui! il y a un petit clin d’œil tout simplement exquis à un roman précédent, la rencontre de deux anciens personnages! Ce livre a du mordant et un côté croustillant: je surveillerai assurément leurs prochaines sorties.

Du même duo:
Beau parleur: X

De la même auteure (Vi Keeland):
Sex not love: X



Merci à Hugo&Cie          
pour ce moment de lecture agréable



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire