26/01/2018

Danger!, tome 2, Ma belle-mère débarque - Catherine Bourgault

Marielle est sur le point de s’installer à Chicago avec son amoureux, un célèbre (et beau !) joueur de hockey. L’occasion s’avère parfaite pour une dernière fin de semaine de filles avant le grand départ : Mahée, Claudia et Sophie s’amènent bientôt chez leur amie avec du vin et des sushis. La soirée s’annonce douce en confidences jusqu’à ce que Sylvette, la belle-mère de Marielle, débarque à l’improviste. Et comme si le malaise causé par cette visite impromptue ne suffisait pas, les quatre copines se voient soudainement contraintes d’abandonner leur festin pour transporter l’intruse à l’hôpital. L’aventure, déjà rocambolesque, dégénère encore plus alors que le cortège doit faire un détour chez la belle-mère… Personne n’est à l’abri des reproches et récriminations de cette impitoyable femme. Sauve qui peut : elle sonne à la porte !

Éditeur: Les éditeurs réunis 
Genre: Chick-lit 
Parution: Octobre 2017







Les femmes de Sortie de filles et Danger! Femme en SPM sont de retour et c'est un pur plaisir de les retrouver. Dès la dédicace, nous avons le sourire aux lèvres. Pendant un souper de filles, la belle-mère de Marielle débarque chez elle de façon totalement inattendue dans un décor un peu loufoque et déluré. C'est une ambiance un peu spéciale pour une première rencontre! Les belles-mères peuvent parfois être tout un numéro et ça en est tout un que nous peint l'auteure. Je peux vous dire que ce roman recèle de moments surprenants: Sylvette, la belle-maman, cache avec brio quelques facettes de sa personnalité que les quatre filles ne tardent pas à découvrir, bien malgré elles.

Les péripéties et les bourdes s'enchaînent, tellement qu'on se dit, à un moment donné, qu'être autant malchanceux en peu de temps révèle de l'impossible. Sans trop en dévoiler, je tiens à souligner que leur fin de semaine de filles sera plus que chamboulée. Hôpital et salon funéraire font maintenant partie de l'horaire. Un événement rocambolesque n'attend pas l'autre. Vivre une fin de semaine comme celle-là, moi, je ne sortirais plus de chez moi pour le mois à venir. (Hihi!) C'est exagéré au maximum, mais cela reste du bonbon. Les quatre filles nous font rigoler, lever les yeux au ciel et, surtout, nous font oublier les petits moments plus durs vécus pendant la journée. 

Aussi différentes les unes que les autres, elles nous en font voir de toutes les couleurs. Marielle a le don de se mettre les pieds dans les plats, Claudia a toujours des idées un peu tordues, Mahée ajoute de la douceur et de la sensibilité au récit et Sophie s'enlise totalement dans ses mensonges, surtout avec sa propre belle-mère. Les quatre filles sont unies et il n'est pas question d'en laisser une derrière; elles sont toujours là pour s'épauler. Et vous, jusqu'où iriez-vous pour votre meilleure amie? Celles-là sont prêtes à beaucoup de folies et de ridicule!

De la même série:
Danger!, tome 3, L'ex de mon chum est une...: X
Danger!, tome 5, Femmes au volant: X

De la même auteure:
C'est le bout de la... : X
Je t'aime... moi non plus: X
L'appart de ma nouvelle vie: X
S.O.S On est pris dans l'ascenseur: X


Merci à Nathalie Vital
et les éditeurs réunis  
pour cette belle lecture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire