01/01/2018

Nominations de l'année 2017




Sur un total de 94 livres:


Auteur/es découvertes:
Claude Brisebois - Sous couverture
Penelope Ward - Avec toi, malgré moi, Beau parleur, Colocataires malgré nous

Mon cœur bat pour (Coup de cœur):
À la dérive - Nadine Poirier (X)
Sous couverture - Claude Brisebois (X)
Nil - T2 - Les secrets de Nil - Lynne Matson (X)
Calendar girl - T5 - Mai - Audrey Carlan (X)
16 ans et papa - Marilou Addison (X)
Avec toi, malgré moi - Penelope Ward (X)
Jamais plus - Colleen Hoover (X)
Le potager - Marilyn Fortin (X)

Elements - T3 - The water silents - Brittainy C. Cherry (X)

Ambiance soignée: 
Spectral - T2 - Le docteur l'Indienne - Guy Booshay (X)

Univers de l'année: 
Malragon - LP Sicard (X)

Monde complet et approfondi

Le début de la fin - Ellen Vaillancourt (X)

Arc-en-ciel d'émotions :
À la dérive - Nadine Poirier (X)
Elements - T2 - La flamme qui nous consume - Brittainy C. Cherry (X)
Jamais plus - Colleen Hoover (X)

Qui fait du bien à l'âme  (Morale):
Et tu trouveras le trésor qui dort en toi - Laurent Gounelle (X)
On a juste une vie à vivre - Marie-Eve Roy (X)

Ça sort de l'ordinaire (Originalité de la plume ou du thème): 
Flora Banks - T1 - Emily Barr (X)
Les gardes de la terre des ombres - T1 - Sarah Fine (X)

Thème intéressant
Je t'aime... moi non plus - Catherine Bourgault (X)

Je suis sur le bout de ma chaise (Suspense haletant):
Nil - 2 - Les secrets de Nil - Lynne Matson (X)
Will Jaeger - T2 - Les anges de feu - Bear Grylls (X)

Intrigue ficelée
Blanche-neige - L.P. Sicard (X)

Le chercheur d'âme - Steve Laflamme (X)
Veux-tu dîner avec moi ? - Maxime Morin (X)

Qui a le pouvoir de changer le monde (ou les perceptions):
Reste avec moi - Jessica Warman (X)

Soirée chaude en vue : 
Calendar girl - Audrey Carlan (X)
Les Insurgés - Elle Kennedy (T1)

Personnages attachants de par leur personnalité: 
Aimée - Tout pour plaire - Maryse Peyskens (X)
Taï - Calendar girl - Audrey Carlan (X)

Belle leçon de vie
Demain n'est pas un autre jour - Robyn Schneider (X)

Délice oculaire (la pochette est vraiment belle)
La danse des ombres - Yelena Black (X)
Nil - T2 - Les secrets de Nil - Lynne Matson (X)
Gardiens des Cités perdues - T3 - Le grand brasier - Shannon Messenger (X)
Atlantide - T1 - La naissance (X)
Chez Gigi - T1 - Le petit restaurant du coin (X)
Malragon - T2 - Cataclysmes (X)

Mine d'or d'informations: 
Le tour du monde des infos insolites - Doc Seven (X)
Tout pour plaire - Maryse Peyskens (X)

Flop de l'année:
La danse des ombres - T1 - Yelena Black
Impyrium - T1 - Henry H. Neff

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire